Lancée depuis janvier 2021 sous l’initiative 1M1C, “Un mois une cause”, CANAL+ IMPACT cherche à mettre en avant les grandes causes sociales sur le continent africain à savoir, la santé, l’environnement ou encore les associations caritatives et les institutions engagées sur ces thématiques. Ainsi, chaque mois, celles-ci sont reprises et intégrées aux programmes de l’ensemble des chaînes du bouquet CANAL+
Observateur avisé depuis 30 ans des évolutions sociétales du continent africain où il est fortement présent, le Groupe CANAL+ se positionne comme l’ambassadeur de ces causes auprès de ces 7 millions d’abonnés. De la drépanocytose, au paludisme en passant par les droits des jeunes filles, CANAL+ oeuvre à sensibiliser les téléspectateurs à ces maux souvent méconnus.
Ce sont ainsi plus d’une vingtaine d’organisations, d’associations telles que la Fondation Pierre Fabre, la Fondation LYA, la Fondation Salif Keïta pour les albinos, Under the Same Sun, Care, Plan International, ALIMA, SOLTHIS ou UNESCO qui ont été accompagné tout au long de l’année 2021. Cela se traduit par plus de 70 heures de programmes éducatifs, divertissements et fictions dédiés.